Restez légal! Éviter la fraude à l’assurance

Restez légal! Éviter la fraude à l’assurance

Tout le monde sait que l’industrie de l’assurance-maladie augmente continuellement les primes mensuelles, et beaucoup estiment que c’est injuste pour vous en tant que consommateur. Cependant, l’industrie de l’assurance maladie a dû lutter contre la fraude croissante de l’assurance-maladie. Le montant dépensé pour enquêter sur les fraudes et les poursuivre est ensuite transmis aux assurés. Cependant, beaucoup de gens ne comprennent pas ce que la fraude à l’assurance-santé entraîne. Avec des rapports estimant que la fraude à l’assurance-maladie représente entre 30 milliards et plus de 100 milliards de dollars par an, le sujet ne devrait pas être pris à la légère. Chaque preneur d’assurance maladie doit comprendre ce qu’est la fraude à l’assurance maladie et ses conséquences. Ce faisant, vous êtes plus à même de reconnaître et de combattre la fraude.

La fraude à l’assurance maladie est généralement définie comme une tromperie intentionnelle, une fausse déclaration ou la dissimulation d’informations pour recevoir des prestations de la compagnie d’assurance. Essentiellement, cela signifie que vous affirmez que vous avez payé pour certaines procédures médicales ou dépenses de votre poche que vous n’avez pas réellement reçues, et que vous soumettez des réclamations à la compagnie d’assurance pour recevoir le remboursement. Un autre exemple de fraude commise par un membre est la dissimulation de conditions préexistantes ou la modification de documents médicaux afin que les non-assurés ou les membres non admissibles reçoivent des prestations médicales en vertu de votre police. Peut-être que votre soeur n’a pas d’assurance et a besoin de soins médicaux. L’utilisation de votre nom et de votre politique pour couvrir les dépenses est une fraude à l’assurance-maladie. Alors que vous pouvez penser que c’est un petit problème par rapport à votre soeur recevant un traitement, il est en fait très grave pour votre compagnie d’assurance maladie et l’industrie, et entraînera des amendes et des peines d’emprisonnement si vous êtes pris.

Non seulement les assurés commettent des fraudes, mais les prestataires (médecins, hôpitaux, etc.) font aussi bien. Puisque les médecins et les hôpitaux facturent la compagnie d’assurance pour les services qu’ils vous fournissent, ils reçoivent également un remboursement de la compagnie d’assurance. Lorsque les fournisseurs commettent une fraude, ils peuvent facturer la compagnie d’assurance à des taux plus élevés pour les services rendus ou ils peuvent facturer des services que vous n’avez jamais reçus. Dans ces cas, il vous sera probablement demandé de coopérer à l’enquête de la compagnie d’assurance.

Un autre type de fraude à l’assurance-maladie qui s’est développé récemment cible le preneur d’assurance plus que la compagnie d’assurance. Des systèmes ont vu le jour où de fausses compagnies ou agents d’assurance signent des clients peu méfiants pour une couverture à des taux de primes étonnamment bas. Ils agissent souvent comme une compagnie d’assurance régulière pour les premiers mois, en payant pour les réclamations médicales plus petites comme les visites de médecins. Mais une fois que vous avez un problème médical plus grave qui nécessite un traitement, la compagnie d’assurance va disparaître – avec l’argent que vous avez payé en primes.

La règle de la fraude à l’assurance maladie ressemble beaucoup à celle de toute autre escroquerie: si un accord semble trop beau pour être vrai, souvenez-vous simplement – c’est probablement le cas. N’oubliez pas d’être honnête dans vos relations avec les compagnies d’assurance santé et attendez-vous à la même chose dans le retour de ces entreprises, ainsi que vos fournisseurs de soins de santé. Restez légale pour éviter les amendes et la prison et pour continuer à recevoir une couverture d’assurance santé.

Related Post to Restez légal! Éviter la fraude à l’assurance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *