Protection pendant les années dorées: assurance maladie et retraite

Protection pendant les années dorées: assurance maladie et retraite

L’assurance maladie pour les retraités ou les personnes âgées peut être source de confusion, en particulier avec autant d’options et d’exigences. Cependant, l’assurance maladie est cruciale pour les retraités. En vieillissant, votre santé devient de plus en plus un problème; vous pouvez consulter davantage le médecin, remplir plus de prescriptions ou même recevoir des soins à domicile. Avant de prendre votre retraite, préparez-vous à l’assurance maladie pour vous assurer de recevoir les meilleurs avantages.

La première étape de la planification de votre couverture d’assurance-maladie à la retraite est de voir si votre employeur offre une couverture d’assurance après votre retraite. Si la compagnie le fait, vous devriez certainement le considérer. Regardez le plan, la franchise et la couverture. Beaucoup de quasi-retraités croient que Medicare couvrira leurs paiements médicaux, mais ce n’est pas toujours le cas. Avec ce type de couverture, vous recevrez probablement de meilleurs soins de santé, mais à un coût plus élevé. En tant que retraité, vous aurez certainement un budget d’assurance santé à maintenir, et vous devrez décider si le coût de l’assurance de votre employeur est trop élevé.

Si votre employeur n’offre pas de couverture, Medicare sera une partie importante et intégrante de votre assurance santé si vous avez 65 ans ou plus. L’assurance-maladie fonctionne comme les régimes d’assurance-maladie traditionnels en ce sens que vous avez contribué une petite partie de chaque salaire que vous gagnez dans ce régime. Une fois que l’assurance-maladie commence, vous devrez payer des co-paiements pour les visites de bureau ou le traitement. L’assurance-maladie couvrira également le coût de certains équipements ou besoins médicaux.

Cependant, l’assurance-maladie ne couvre pas un certain nombre d’éléments qui sont typiques de l’assurance-maladie. Le gouvernement a récemment mis à jour Medicare et l’a divisé en trois parties: Partie A, B et C. La partie A couvre les soins hospitaliers, tels que les soins de santé à domicile, les séjours à l’hôpital et les soins palliatifs. Cette partie ne nécessite pas de prime. La partie B couvre les frais médicaux les plus courants, tels que les visites au cabinet et les tests de laboratoire, tandis que la partie C vous permet d’adhérer à un régime de soins rémunéré ou à un service géré qui réduit vos coûts directs. Malgré ces différentes options, Medicare limite votre couverture en ne couvrant pas certains types de soins ou de maladies et maladies. Ainsi, il existe également une couverture Medigap, qui permet de combler les lacunes dans l’assurance maladie que laisse Medicare. La couverture de Medigap diffère d’un état à l’autre et a différents paiements.

Au-delà de Medicare et Medigap, il existe également des plans d’assurance soins de longue durée que vous pouvez acheter. Vous voyez souvent ces plans annoncés à la télévision à des prix très bas. Ces plans peuvent aider à couvrir les coûts d’une maison de soins infirmiers ou de soins de santé à domicile. Avec tant d’options et de limites, si vous prenez votre retraite bientôt, vous devriez jeter un coup d’oeil à votre budget et à ce que vous pouvez vous permettre ainsi que le type de couverture dont vous avez besoin.

Related Post to Protection pendant les années dorées: assurance maladie et retraite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *